14 février 2015

Lassant Valentin

Chers pères Fouettard et autres adeptes du chat à neuf queues, soyez assurés que votre cote va vivement remonter en flèche, retour de Cupidon oblige. En effet - et plus que jamais depuis la sortie cinématographique de "Fifty Shades of Grey" -  de nouveaux codes de parades amoureuses vont définitivement supplanter les aimables allégories dessinées par Raymond Peynet dans les années 40. Oubliez donc les boîtes de bonbons chocolatés et les mots doux : des roses, ne gardez que les tiges épineuses, et préférez dorénavant les lourdes chaînes aux délicats colliers. 
Aujourd'hui, afin de prouver son amour, on attache, on torture, et on fouette (même si le ou la partenaire est d'origine africaine ; il y a dérogation en la matière...).
Oui, fidèle à une ferme et profonde volonté de mutation des rapports humains, toujours plus saine et bienfaisante, la France découvre et préconise à présent le BDSM pour tous.  
En ce qui me concerne, à défaut de saluer l'épanchement de ce "phénomène" et son moderne visage de l'amour, je préfère actuellement pleurer la récente disparition de Steve Strange, dont le propre Visage a hélas à son tour décidé de devenir gris. 

2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir remémoré les dessins de Peynet.
    Les rapports amoureux peuvent également être coton et guimauve, pétales et parfum... enfin, c'est ce que j'ai entendu dire et je pense que c'est vrai.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans certains milieux métrosexuels, peut-être, mais je persiste à croire que ces espèces sont en voie d'extinction, au même titre que les chanteurs grimés des années 80. Contrairement aux fessées, il y a des claques qui se perdent, sans doute...

      Supprimer