03 janvier 2015

Faites vos jeux

Chers fiers et audacieux cavaliers de l'apocalypse, régulièrement désarçonnés dans les plaines cérébralement arides des associations hygiénistes, vous n'êtes pas sans savoir que cela fait maintenant de nombreuses années que le principe de cancer non imputable aux abjectes débauches humaines énerve lesdites associations au plus haut point.
S'il reste toutefois radicalement inutile de chercher à comprendre un tel acharnement thérapeutique - à moins d'être psychologue spécialisé en troubles infantiles - tentons de l'admettre avec un minimum de compassion : quelle folle idée d'être victime d'un cancer du poumon quand on est réfractaire au tabac, d'un cancer du foie quand on ne se grise qu'à rasades de Mister Cocktail, ou d'un cancer du colon quand on utilise un lubrifiant aqueux en cas d'échange avec tout conseiller bancaire. 
Il faut comprendre en effet que tout citoyen français normalement constitué - affichant donc une préférence politique agréée, mangeant consciencieusement "bio" pendant le journal de 20 heures, et méprisant comme il se doit tout être humain éloigné de cette ligne de conduite sacrée - est supposé être épargné par toute punition d'ordre divin ou médical. 
Or, provocation suprême, voici qu'une récente étude scientifique américaine vient de nous susurrer que ce châtiment ne dépendrait principalement que d'une simple loterie génétique.  
Mon dieu™, quel dilemme d'apprendre aussi brutalement que la mort n'est finalement pas principalement liée aux "vices", et d'admettre que les copieuses subventions versées par l'Etat aux ayatollahs du parfaitement-bien-vivre ne sont définitivement pas si clairement justifiées. 
Pour le bien-être de tous, il est donc à souhaiter que ces Copernic des temps modernes finissent rapidement sur le bûcher d'une ancestrale rancœur autant imbécile qu'enracinée, pour la plus grande satisfaction des idiots inutiles - dorénavant très inquiets - de notre fière nation, assurément cancérigène, de son côté.

2 commentaires:

  1. Super.. ! On m'a prédit la myxomatose parce que je mange beaucoup de carottes.. Me voila rassurée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez être rassurée, en effet. L'abus de bêta-carotène ne vous transformera qu'en gentil dinosaure des années 70, ou en Bernard Montiel des années 90, au pire.

      Supprimer